De passage sur France 2, François Baroin en a profité pour étriller Emmanuel Macron… L’ancien ministre est rhabillé pour l’hiver !
Emmanuel Macron a dû les avoir les oreilles qui sifflent en ce mercredi matin ! Invité de Caroline Roux dans Les 4 vérités sur France 2, François Baroin a réglé son compte à l’ancien ministre de l’Economie…. et lui a dit – il n’y a pas d’autre mot – ses quatre vérités ! « Les leçons de M. Macron, je les prends pour ce qu’elles sont et ses compliments également », a d’abord lancé l’ex-ministre de Nicolas Sarkozy, à qui Emmanuel Macron a reproché hier soir lors d’un meeting à Strasbourg d’avoir « délibérément dépassé le plafond des dépenses de campagne ».
« Je ne supporte pas les déclarations de ce monsieur »
C’est simple : pour François Baroin, la parole d’Emmanuel Macron ne peut pas être prise au sérieux car il a contribué à colporter « les mensonges de François Hollande »… avant de le trahir. « Il a trahi la confiance, il a piétiné le gouvernement, il est le Caterpillar de la gauche qui l’a servi et qui a fait de lui un ministre de la République », a enchaîné le sénateur de l’Aube, accusant l’ex-locataire de Bercy d’avoir « déserté l’Etat » puis d’avoir « fait un putsch ». « Il y avait, à une époque, un socialisme au visage humain. Il y a aujourd’hui un cynisme au visage souriant doublé d’un populisme mondain », a philosophé François Baroin, avant de conclure : « Je ne supporte pas les déclarations de ce monsieur ». On le saura ! Closer.fr vous propose de visionner la séquence.