Manuel Valls a tenu des propos pour le moins ambigus à l’égard de Nathalie Kosciusko-Morizet dans un documentaire qui sera diffusé lundi prochain sur France 3 à 20h55.
Le premier ministre de François Hollande a accepté de participer à un portrait intime consacré à NKM qui doit être diffusé la semaine prochaine sur la chaîne France 3. Dans « Nathalie Kosciusko-Morizet, la singulière » on apprend tout ce que pense vraiment Manuel Valls de la candidate à la primaire de la droite et du centre des Républicains… et ce n’est pas forcément du bien…
Ainsi, il laisse échapper cette phrase sibylline : « NKM est de droite comme moi, je suis de gauche ». Un petit tacle bien senti envoyé à l’ancienne maire de Longjumeau, mais qui en dit aussi long sur la réalité de l’engagement socialiste de Manuel Valls…
Cette petite déclaration choc rappelle celle de l’ancien ministre de l’Economie, Emmanuel Macron qui avait fait beaucoup de bruit il y a quelques semaines : en effet, en visite au Puy-du-Fou aux côtés du très droitier Philippe de Villiers (qui est un proche de Patrick Buisson), le ministre démissionnaire, fondateur du mouvement « En Marche » avait déclaré aux journalistes présents sur place : « L’honnêteté m’oblige à vous dire que je ne suis pas socialiste« . A ce rythme-là, le bateau socialiste pourrait bientôt finir par couler en moins de temps qu’il faut pour le dire…