Ce week-end, les stars étaient toutes mobilisées pour l’association de Hélène Sy CéKeDuBonheur. Omar Sy, Leïla Bekhti, Jamel Debbouze… ils ont mis leur notoriété au profit des enfants hospitalisés à l’occasion d’un vide-grenier organisé à Paris.
Hier, plusieurs célébrités s’étaient rassemblées à Paris afin de se mobiliser à l’occasion d’un vide-grenier caritatif organisé à la boutique J. M. Weston. L’ensemble des bénéfices récoltés par cette action à directement été versé au profit de l’association CéKeDuBonheur. Omar Sy, Leïla Bekhti, Jamel Debbouze, Matt Pokora, ou encore Mélissa Theuriau… tous ont passé leur dimanche 2 octobre à tenter de vendre le plus de vêtements et accessoires de mode possible.
CéKeDuBonheur, pour un meilleur quotidien à l’hôpital
Hélène Sy – l’épouse d’Omar Sy – a créé en 2004 l’association CéKeDuBonheur. Une organisation qui rassemble bon nombre de bénévoles qui ont chacun pour objectif de rendre le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés meilleur « parce que nous savons que les services hospitaliers manquent souvent de moyens pour la mise en place de projets (rencontre de personnalités, organisation de sorties, mise en place d’ateliers ludiques…) » a-t-elle confié via son site. Parmi eux, la présidente peut compter sur le soutien de nombreuses stars lui venant régulièrement en aide, notamment en mettant à profit leur grande notoriété.
Les stars présentes au vide-grenier de ce week-end ont toutes, pour la plupart, relayé l’événement sur leurs pages personnelles sur les réseaux sociaux. L’occasion pour eux de faire connaître l’association, mais également de lancer un appel aux dons.