Il est drôle Nicolas Dupont-Aignan ! Dans le JDD, il a dézingué tous les candidats à l’élection présidentielle, dont Alain Juppé, qui a du beaucoup apprécier d’être comparé à… Hibernatus !
Dans une interview parue dans le JDD de ce dimanche, le candidat à l’élection présidentielle Nicolas Dupont-Aignan s’est totalement lâché, comme à son habitude, avec des petites phrases assassines et très drôles à l’égard de ses adversaires, notamment ceux à la primaire de la droite et du centre. Parmi ses cibles ce matin ? Alain Juppé, bien sûr ! Pour lui, le maire de Bordeaux, « c’est Hibernatus : on l’a sorti de la glace où on l’a mis il y a trente ans et il revient avec aucun projet, si ce n’est de dire : « Je ne suis pas aussi agité que Sarkozy » !
La comparaison est très drôle. Le candidat fait ainsi référence au film « Hibernatus » réalisé par Édouard Molinaro d’après la pièce éponyme de Jean Bernard-Luc et sorti en 1969. L’histoire est celle d’homme congelé dans les glaces du pôle Nord qui est retrouvé miraculeusement vivant au bout de 65 ans par une expédition polaire franco-danoise. Après enquête, il s’avère qu’il s’agit d’un jeune homme de 25 ans nommé Paul Fournier, parti en exploration en 1905 et parfaitement conservé… Et voilà un tacle de plus contre le maire de Bordeaux, dont les opposants adorent railler l’âge avancé – il a soufflé ses 71 bougies aux côtés de sa femme Isabelle cet été.