A la suite de son tweet sur les impôts qui a provoqué un séisme hier sur Twitter, Michael Youn persiste et se compare cette fois à Serge Gainsbourg…
Au lendemain de son mini-scandale sur les réseaux sociaux, l’ancienne star du Morning Live sur M6 a récidivé dans l’après-midi de dimanche…
Après sa déclaration sur les impôts, et son lynchage qui a suivi, Michael Youn vient en effet de poster un tweet se comparant au chanteur Serge Gainsbourg, rien que ça ! Il a fait allusion à la séquence télé dans laquelle le musicien avait brûlé un billet de 500 francs à la télévision pour dénoncer les impôts. Et l’animateur n’a pas hésité à se comparer à lui : « Qd Gainsbourg brûle un billet, c’est « génial ». Et qd c’est un pain au lait, c’est « débile »? Qu’est-ce que vs avez contre les pains au lait? » a-t-il tweeté.
Hier soir, il postait un message dans lequel il expliquait avoir montré à sa fille Seven (5 ans), ce qu’étaient les impôts. « J’ai mangé la moitié de son pain au lait… elle a compris ! », a écrit Michaël Youn. Très vite, il s’était fait tirer les oreilles par deux femmes politiques, Axelle Lemaire, la secrétaire d’Etat au numérique et surtout Cécile Duflot, candidate à la primaire des Verts, a voulu donner une leçon d’éducation au comédien : « A la mienne j’ai dit que grâce à eux, n’importe quelle petite fille si elle est malade peut être soignée. Elle a compris. »
Qd Gainsbourg brûle un billet, c’est « génial ». Et qd c’est un pain au lait, c’est « débile »? Qu’est-ce que vs avez contre les pains au lait?
— Michael Youn (@MichaelYoun) October 2, 2016