Patrick Timsit était l’un des invités de Thierry Ardisson dans Salut les Terriens sur C8 samedi. L’acteur et humoriste a raconté comment il a échappé à la mort durant son enfance.
Comme dans son dernier spectacle, On ne peut pas rire de tout, Patrick Timsit aime prendre à la légère des sujets graves ou des thèmes qui fâchent. L’humoriste, qui a taclé Alain Delon cette semaine, n’a pas peur de faire des blagues sur les attentats par exemple. Invité de Salut les Terriens samedi sur C8, Patrick Timsit est revenu sur un moment très marquant de son enfance, qui aurait pu lui être fatal. Il a grandi les deux premières années de sa vie en Algérie où il a échappé de peu à un attentat.
« Oui, c’est ce qui a décidé mes parents à partir. Il y a eu une bombe en bas de l’immeuble, la baie vitrée explose. Parait-il, j’ai été sauvé par la bâche. Tous les éclats de verre ont atterri près du petit lit où je faisais la sieste. Ce jour-là, mon père a dit à ma mère : ‘On s’en va dans une heure’. Elle a eu une heure pour préparer nos affaires et quitter un pays« , s’est souvenu Patrick Timsit. Un récit qui, quelques années plus tard, fait froid dans le dos…
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.