Ecarté de l’équipe de France depuis sa mise en examen dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema espère retourner chez les Bleus bientôt. L’attaquant du Real Madrid se « tient prêt » au cas où.
« Je vais être sincère avec vous : même s’il avait été disponible pour cette liste, je ne l’aurai pas pris. Pourquoi ? Parce que selon moi, ce n’est pas le moment. » Pour la rentrée des Bleus au mois d’août, Didier Deschamps avait été clair sur la possibilité de voir Karim Benzema être rappelé en équipe de France. Le sélectionneur tricolore veut éviter toute polémique tant que la star du Real Madrid reste mise en examen dans le cadre de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. La situation pourrait se décanter le 14 octobre prochain. La justice étudiera la requête des avocats de Karim qui dénoncent la déloyauté de l’enquête et la procédure.
En attendant cette échéance, Karim Benzema a évoqué son avenir chez les Bleus au micro de Téléfoot ce dimanche. L’ancien Lyonnais compte bien ajouter prochainement quelques unités supplémentaires à son compteur de 81 sélections en équipe nationale. « Je serais heureux de revenir chez les Bleus. On joue au foot pour ça. J’aime mon pays. Il y a un sélectionneur, il fait ses choix. Mais je me tiens prêt« , a assuré le joueur de Zinedine Zidane au Real, qui a envoyé un message à ses détracteurs sur les réseaux sociaux cette semaine.
Le président de la Fédération française, Noël Le Graët, attend la prochaine décision de justice avec impatience. Il ne l’a jamais caché : il a toujours été un grand fan de Benzema et aimerait le revoir avec le maillot des Bleus sur le dos. « Il y a encore cette petite affaire qui est en cours. Il faut qu’elle soit complètement éclaircie« , a souligné Noël Le Graët. Si le copain de Cristiano Ronaldo est innocenté par la justice ce mois-ci, les supporters de l’équipe de France ont-ils une chance de le revoir avec les Bleus lors des matches internationaux de novembre ? La décision est entre les mains de Didier Deschamps.