Jérémy Ferrari a commenté dans C l’hebdo sur France 5 la sévère remontrance de Cyril Hanouna à Matthieu Delormeau dans Touche pas à mon poste cette semaine. L’humoriste, qui avait intégré l’émission en 2013, n’a pas été tendre avec son ancien boss.
Jérémy Ferrari a effectué un bref passage dans Touche pas à mon poste à la rentrée 2013. Trop corrosive aux yeux de Cyril Hanouna, ses chroniques hebdomadaires avaient disparu dès le mois de décembre. Jérémy Ferrari connaît donc parfaitement la mécanique du programme phare de C8 et il n’a pas épargné son ancien patron quand l’équipe de C l’hebdo lui a demandé son point de vue sur l’humiliation subie par Matthieu Delormeau mardi dernier.
« ‘Sur NRJ12, j’étais’… NRJ12 vous ont mis dehors comme une merde. Qui est venu en juillet comme une pleureuse en disant « J’ai rien sur NRJ12 ». Ferme ta gueule, bouffon !« , a asséné Cyril Hanouna à son chroniqueur même s’il s’est défendu le lendemain que c’était tout simplement « de la vanne« . Jérémy Ferrari n’est pas étonné par sa sortie et pense que l’animateur de C8 ne se serait jamais permis de le rudoyer ainsi : « Il ne se serait pas comporté comme ça avec moi parce que je ne l’aurai pas autorisé à me traiter comme ça« .
Pour Jérémy Ferrari, les chroniqueurs comme Matthieu Delormeau ne peuvent que s’en prendre à eux-mêmes et tacle au passage Cyril Hanouna : « C’est le serpent qui se mord la queue. On va plaindre ses chroniqueurs. Mais mec, si t’en as marre qu’il se foute de ta gueule, casse-toi ! Ne vient pas gratter à la porte ! Hanouna ne se comporte pas bien, mais ce sont eux qui l’autorisent à mal se comporter. Evidemment, les gens vont te marcher dessus. Alors prends tes couilles ! » Il avait lui-même quitté l’émission en décembre 2013 en constatant que Cyril Hanouna avait commencé à ne plus rire à ses blagues teintées d’humour noir par peur des réactions intempestives de diverses associations.