Coach dans The Voice Kids, Jenifer a évoqué ses souvenirs artistiques durant son enfance. La chanteuse ne voulait pas devenir une star à l’époque.
A 33 ans, Jenifer est devenue l’une des stars incontournables de la chanson française ces dernières années. Son rôle de coach dans The Voice et The Voice Kids lui a permis de surfer sur son succès dans les charts depuis sa victoire dans l’émission Star Academy au début des années 2000. De son propre aveu, ce n’est pas facile tous les jours d’être une vedette et d’être suivie en permanence par les paparazzis.
« La question que je me pose est ‘est-ce qu’on me connaît ?’. Je pense qu’on a la sensation de me connaître mais je ne pense pas qu’on me connaisse vraiment« , s’interrogeait-elle il y a quelques semaines. Samedi, l’interprète de Ma Révolution a évoqué ses premiers pas d’artiste durant son enfance : « J’étais une pile électrique. Seule la musique réussissait à me canaliser. Je m’enfermais dans les toilettes de l’appartement familial et je m’en donnais à coeur joie. »
Jenifer l’avoue. Celle qui se décrit aujourd’hui comme une véritable mère poule aurait été ravie de participer à The Voice Kids, si l’émission de TF1 avait existé à l’époque même si la jolie brune n’avait aucune pour ambition de se retrouver en tête des hits parade un jour : « La notoriété ne m’intéressait pas du tout. Mes objectifs étaient plus humbles. Mais il était clair que plus tard, je chanterais. Comment, où, pourquoi ? Je ne me posais pas la question. » Cette insouciance lui a plutôt bien réussi au fil des années depuis ses débuts sur scène à l’âge de 10 ans lors de la première partie d’un concert de feu, C. Jérôme.