Il y a deux ans, Michel Cymes a frôlé le burn-out. Heureusement pour lui, le médecin et animateur a tiré la sonnette d’alarme à temps comme il l’a confié dans Le Tube de Canal + ce samedi.
Michel Cymes dans Le Magazine de la Santé sur France 5, Michel Cymes dans Les pouvoirs extraordinaires des animaux mardi prochain sur France 2, Michel Cymes invité des émissions télé comme Le Tube sur Canal + ce week-end… Bref, le médecin et animateur est omniprésent en cette rentrée 2016 et ça lui a parfois joué des tours par le passé comme l’a confié, Benoît Thévenet, le rédacteur en chef du Magazine de la Santé, dans un sujet qui lui était consacré dans Le Tube : « Il a frôlé le burn-out et il s’est fait un peu peur. Il y a deux ou trois ans, il faisait un peu trop de choses. Il commence à savoir faire des choix. Il était temps… Il arrive à dire non, ce qu’il ne savait pas faire. »
Michel Cymes a confirmé les propos de son ami et ne s’en est jamais caché. Il avait tiré la sonnette d’alarme à temps à l’époque. « Il y a un moment, j’étais un peu parti vers le burn-out. Mais heureusement que je suis médecin, j’ai senti mes symptômes. J’ai une copine psychologue, qui m’a dit : ‘il faut qu’on se voit.’ On s’est vu et on a arrêté ça immédiatement« , a-t-il confié à Isabelle Ithurburu en plateau. Incorrigible, celui qui voit ses patients deux fois par semaine lors de ses gardes à l’hôpital a tout de même accepté de rejoindre l’équipe d’Yves Calvi dans la matinale de RTL depuis la rentrée.
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.