Quand Alain Juppé s’énerve, ça décoiffe… Face à Franz-Olivier Giesbert qui l’interviewe pour un documentaire, le maire de Bordeaux se lâche complètement.
Dans le documentaire « Juppé, le ressuscité » qui sera diffusé lundi 3 octobre sur France 3, on apprend beaucoup de choses sur Alain Juppé, le maire de Bordeaux qui s’est lancé dans la course à la primaire de la droite et du centre, notamment qu’il est capable… de dire des gros mots ! Oui oui. Franz-Olivier Giesbert, qui pose plusieurs questions à Alain Juppé, va ainsi s’en rendre compte. Soudainement il voit le ton du candidat changer quand il lui aborde un sujet sensible qui est la personnalité du maire de Bordeaux.
Franz-Olivier Giesbert demande ce qu’il répondrait à ceux qui diraient qu’il est « très conventionnel » . Sans se démonter, voici la réponse d’Alain Juppé : »Je les emmerde. Moi je ne m’emmerde pas dans la vie alors s’ils se font chier, eh bien qu’ils aillent voir ailleurs. Est-ce qu’on attend d’un président de la République qu’il nous fasse marrer ? Non mais enfin. Ce genre d’arguments est absolument insoutenable. C’est ça qui rabaisse la politique. » analyse-t-il.
Pour lui, son caractère est même un atout dans la campagne : il sera président comme il a été maire et homme politique depuis plus de 40 ans :« Je suis comme je suis« , jugeait le candidat il y a quelques semaines dans le Point. « Les Français me connaissent, ils n’auront pas de mauvaise surprise. Nous verrons si les Français se disent ‘tiens, c’est de cet homme-là que nous avons besoin aujourd’hui’. C’est là-dessus que ça va se jouer« , estimait-il.