Le trésorier du FN Wallerand de Saint-Just veut devenir l’alibi « mode » de Marine Le Pen pour 2017. Hilarant.
Wallerand de Saint-Just est le trésorier du Front National, mais surtout un proche de Marine Le Pen. Né le 6 juillet 1950, cet avocat s’est confié à la revue Charles sur ses ambitions « modesques » pour Marine Le Pen. C’est sans trucage.
Le frontiste s’est fixé un objectif pour la campagne du parti en 2017 : mettre tout le monde au pas… de la mode ! Et il n’hésite pas à enfiler depuis plusieurs mois le rôle de « fashion expert » : « C’est un peu nouveau, c’est depuis la campagne des régionales, ici à Paris. Marine Le Pen et d’autres m’ont fait comprendre que j’étais un peu vieux et je devais compenser mon âge par mon look. Cela a bien marché. J’ai acheté des vêtements les plus flashy possible, notamment les chemises », confie-t-il, un brin vexé, peut-être, de ces récriminations vestimentaires.
Mais finalement, l’ex-tête de liste FN aux régionales assume totalement ce tournant : « On a fait campagne sur le thème des hipsters et sur le thème du « swag ». Le verbe « to swag », c’est fanfaronner. J’ai fait un ‘événement’ avec le rappeur Booba pendant la campagne. Mon tweet « J’ai détrôné le duc » (le surnom du rappeur, ndlr) a été partagé plus de 4000 fois« , s’amuse le trésorier du Front national devenu le Cristina Cordula de la politique.
D’ailleurs, il s’est vu confier une autre mission : relooker la présidente du parti, Marine Le Pen. « Elle ne dépense rien. Elle dépense pour des vêtements et je voudrais qu’elle le fasse plus. Je pense qu’à la télévision, les hommes aiment les femmes politiques très élégantes. Je la verrai bien s’habiller au Bon Marché. Ses dépenses doivent être consacrées à sa garde-robe. Marine Le Pen peut jouer de son élégance, elle a de la classe physique, tant sur le visage que dans les cheveux, la silhouette générale. Elle peut en jouer« , analyse-t-il .