Coup de tonnerre chez les Républicains ! Un « bébé Buisson » a été pris en flagrant délit d’enregistrement au siège de la droite…
Scandale ! Selon Marianne, depuis plusieurs jours au siège des Républicains rue de Vaugirard, on ne parle que de ça : Un jeune bébé Buisson sévirait dans les couloirs. Pourquoi ce surnom ? Car ce jeune employé avait pris l’habitude de tout enregistrer sur le dictaphone de son mobile : « Il a été pris sur le fait par certains de ses collègues qui l’ont vu enregistrer » avoue-t-on à la machine à café des locaux.
Voilà qui expliquerait pourquoi le jeune homme mettait toujours du temps avant de répondre au téléphone : il devait activer son enregistreur. Non content d’enregistrer, il fouillait aussi dans l’ordinateur de ses collègues. Contacté par l’hebdomadaire, l’intéressé nie « complètement » les accusations. Une affaire qui éclabousse le parti, même si, vu son jeune âge, il n’avait pas accès aux réunions les plus importantes…
Mais comment le loup est-il entré dans la bergerie des Républicains ? En réalité, c’est un proche de Claude Guéant… même s’il ne veut pas que cela se sache. Il assure voir l’homme politique uniquement lors « d’occasions militantes« . Ce n’est pourtant pas ce qu’ont découvert les journalistes de Marianne, qui ont reconnu le jeune homme aux côtés de l’ancien ministre de l’Intérieur aux obsèques de Charles Pasqua. Une cérémonie pas vraiment officielle, donc…