Cette semaine, Alain Delon a révélé qu’il voterait pour Alain Juppé, se sentant trahi par Nicolas Sarkozy son ancien ami. Ses confidences n’ont pas plu à Patrick Timsit, qui n’a pas hésité à le tacler.
Dans le nouveau magazine culturel de Léa Salamé sur France 2, Stupéfiant !, cette semaine, Alain Delon a donné son point de vue sur la prochaine élection présidentielle de 2017 et les primaires de la droite notamment. Ancien intime de Nicolas Sarkozy, l’icône du cinéma français a révélé qu’il n’avait plus aucun contact avec l’ancien chef de l’Etat et en garde une rancœur tenace. Il ne votera pas pour lui en novembre lors de la primaire. Désormais, c’est Alain Juppé qui a ses faveurs et il s’en est expliqué : « C’est lui (Sarkozy) qui m’a quitté, ce n’est pas moi. il ne sait même plus que j’existe à ses yeux. Qu’est ce que vous voulez que je fasse? »
Les propos d’Alain Delon ont fait réagir Patrick Timsit. Vendredi, l’acteur et humoriste a été interrogé sur le sujet par Audrey Crespo-Mara sur LCI. Il n’a pas caché sa peine de voir un grand comédien comme Delon faire preuve d’une telle mesquinerie. « Comment mal vieillir ! Delon, cet acteur superbe, formidable avec cette carrière incroyable et qui finit comme ça. Alain Delon quand il se met à voter Alain Juppé, il vote contre Nicolas Sarkozy. On ne vote plus pour, on vote contre« , a fini par tacler Patrick Timsit, qui n’invitera sans doute pas la star du Guépard à l’avant-première de son prochain film, qu’il a tourné cet été avec Kev Adams.