Ségolène Royal s’est montrée agacée par les questions de Laurent Delahousse ce soir pendant le JT de France 2, alors qu’il l’interrogeait sur la possible candidature de François Hollande à sa succession. Il y a de l’orage dans l’air…
Invitée sur le plateau du 20h de Laurent Delahousse sur France 2, la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal a eu des mots très froids envers le président de la République François Hollande. Celui qui est pourtant le père de ses enfants et qui prépare discrètement l’annonce de sa candidature pour le mois de décembre prochain a du être déçu du peu de conviction avec laquelle son ex-compagne Ségolène Royal a défendu son ambition présidentielle…
En effet, à l’interrogation de Laurent Delahousse « La question de la candidature de François Hollande n’est pas une question pour vous ? » la ministre n’a pas vraiment apporté son soutien au président de la République, bien au contraire : « La responsabilité de ceux qui sont au gouvernement ce n’est pas de commenter la prochaine échéance présidentielle (…) Ce n’est pas une préoccupation. Je pense que le moment n’est pas venu » a-t-elle lâché. Heureusement, François Hollande peut compter sur deux autres ministres, Audrey Azoulay et Najat Vallaud-Belkacem, qui continuent, elles, de le défendre envers et contre tout.