Brad Pitt ne serait pas le père de famille violent que certains l’accusent d’être depuis son divorce avec Angelina Jolie. Un ancien salarié de la propriété de Miraval nous confie que l’acteur était un papa bienveillant, qui jouait et riait beaucoup avec ses enfants.
Brad Pitt serait-il un homme violent et alcoolique ? Depuis que l’annonce de son divorce avec Angelina Jolie a éclaté, il y a deux semaines, le comédien de 51 ans est dépeint dans les médias comme un mauvais père. Des accusations qui ont émergé après la publication de nombreux témoignages qui dressent de l’acteur ce portrait peu flatteur. Tout est parti d’une rumeur : après avoir trop bu à bord de son jet privé, Brad Pitt aurait élevé la voix sur son fils Maddox, que certains témoins l’accusent même d’avoir violenté.
Angelina Jolie « ne sévissait jamais » avec ses enfants
Un portrait sombre du comédien de Fight Club que réfute totalement cet ancien salarié de Miraval, qui a travaillé de nombreuses années sur le domaine que possèdent la star et sa future ex-épouse dans le sud de la France. Lui se rappelle d’un Brad Pitt souriant, facile d’accès et très présent auprès de ses enfants. Un père modèle, en somme. « Il jouait beaucoup avec eux. On les voyait s’amuser comme des fous et on les entendait rire aux éclats lorsqu’ils faisaient du kart », confie à Closer l’ex-employé.
Et s’il arrivait parfois à Brad Pitt de gronder Maddox, c’est parce que l’aîné de la tribu « était déjà à l’époque une petite terreur ». « Brad est un père à la française. Il n’hésitait pas à reprendre ses petits et à élever la voix, comme nous le faisons pour être obéis. Il posait des limites », se souvient cet employé, précisant qu’Angelina Jolie avait, elle « une approche plus américaine, plus ‘enfant roi' ». « Elle discutait avec les enfants, essayait de leur faire entendre raison, mais sans sévir », se souvient-il.
« C’est un homme simple et bon »
Si la star de Maléfique faisait preuve d’une décontraction envers ses six enfants, elle n’agissait pas de même avec son mari… « C’est lui qui s’occupait de tout au domaine. Elle n’était jamais loin pour vérifier que personne n’abuse de sa gentillesse. Brad a tendance à faire facilement confiance aux gens et à se reposer sur eux. Il n’est pas d’un naturel méfiant », explique cet ancien employé de Miraval, avant de conclure : « En résumé, c’est un homme simple et bon ».
Retrouvez l’intégralité de ce témoignage exclusif dans le numéro 590 de Closer, disponible en kiosque et téléchargeable sur iPad et KiosqueMag.