Nicolas Canteloup a évoqué l’affaire Morandini et la façon dont elle est vécue au sein de la station Europe 1, dans laquelle il officie tout comme Jean-Marc Morandini.
Jean-Marc Morandini, qui a été déferré devant le parquet et mis en examen par le juge en charge de l’enquête pour « corruption de mineurs aggravée » engagée contre lui suite à la publication d’une enquête des Inrocks cet été sur ses « castings douteux« , a toujours nié les faits qui lui étaient reprochés. « Il reconnaît qu’il a pu avoir des échanges mais il ne leur reconnaît pas un caractère délictuel« , avait indiqué la défense de Jean-Marc Morandini à l’AFP.
Nicolas Canteloup, qui officie à Europe 1 tout comme Jean-Marc Morandini, avait abordé l’affaire dans une de ses chroniques sans en parler aux patrons de la chaîne de radio…
Dans une interview pour Télé Loisirs, l’humoriste qui n’a pas sa langue dans sa poche a expliqué quelle a été la réaction de ces derniers quand ils ont découvert qu’il allait aborder ce sujet délicat à l’antenne. « Ils étaient en régie et se sont dit : ‘Mais où va-t-il ?’ C’est un sujet sensible. Il y a une omerta dans la station. Les gens qui ont travaillé avec lui ne sont pas à l’aise. » Nicolas Canteloup conclut : « Mais je ne pouvais pas faire comme si de rien n’était. C’était compliqué car on a été complices à l’antenne. Il fallait donc une certaine forme d’élégance. »