Interrogée cette semaine par « Madame Figaro », Marion Cotillard explique pourquoi elle a pris l’habitude de ne pas lire tout ce qu’on dit sur elle dans la presse.
Elle court elle court, la rumeur… A la suite de l’annonce du divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie il y a deux semaines, plusieurs médias américains affirmaient que la séparation du couple le plus glamour de Hollywood était liée à Marion Cotillard, qui a tourné avec Brad Pitt dans le film Alliés. Un bruit de couloir qui a pris tellement d’ampleur que l’intéressée elle-même n’a eu d’autre choix que de le démentir quelques heures plus tard. Dans un message publié sur Instagram, l’actrice française, en couple avec Guillaume Canet, en profitait au passage pour tacler « la presse » qui avait colporté ces rumeurs et tous ceux qu’elle qualifiait de « haters ».
« J’ai été blessée et surtout apeurée »
Si l’ampleur des événements l’a cette fois-ci poussé à sortir de son silence, Marion Cotillard explique au cours d’une interview accordée cette semaine à Madame Figaro qu’elle n’a pas l’habitude de lire ce qu’on dit sur elle. « Ca ne m’intéresse pas ! J’ai envie de partager ce que je découvre de l’humain à travers mes films, mon travail. Je suis détachée de la manière dont je suis perçue. Est-ce une forme de protection ? Sans doute », confie la comédienne, qui fête ce vendredi ces 41 ans. « A un moment donné, on a fait de ma personne quelque chose qui ne me ressemblait pas du tout. J’ai été blessée et surtout apeurée de la façon dont on pouvait manipuler une image », déplore-t-elle. Ce qu’il s’est passé récemment ne risque pas de la faire changer d’avis…