Dans Envoyé Spécial (France 2) consacré à l’affaire Bygmalion, une révélation a été faire concernant les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, notamment sur l’hymne, qui retentissait lors de chacun de ses meetings.
Le numéro d’Envoyé Spécial diffusé jeudi soir sur France 2 et consacré à l’affaire Bygmalion risque de mettre Nicolas Sarkozy dans l’embarras. En effet, une grande partie de l’enquête était consacrée à la campagne présidentielle de 2012 et à ses comptes.
Les déclarations de Franck Attal, organisateur des meetings de cette campagne, mettent en cause l’équipe qui avait travaillé sur le sujet avec le candidat Sarkozy. Dépassements de plafonds, fausses facturations, beaucoup d’éléments pourraient porter préjudice au candidat à la primaire de la droite et du centre.
Et parmi eux, la facturation de l’hymne de cette campagne, composé par Laurent Ferlet, un ami de Carla Bruni. Si Nicolas Sarkozy avait annoncé aux juges que cet hymne avait été un cadeau, et donc avait été gratuit, il aurait coûté en fait… plus de 80.000 euros. Closer.fr vous propose de découvrir cette séquence en vidéo.