En parallèle de sa carrière de comédienne, Linda Hardy s’est lancée dans l’entrepreneuriat, en s’inspirant de son expérience de maman.
Alors qu’elle se destinait à devenir pédiatre, la vie de Linda Hardy prend un autre tournant le 29 décembre 1991. A tout juste 18 ans, elle est élue Miss France 1992. Mannequin discrète après son règne de Miss, elle gagne en notoriété à partir de 1999 en devenant l’espace d’une saison coanimatrice de Tout le monde en parle, au côté de Thierry Ardisson et Laurent Baffie. Cette même année, son rêve de devenir comédienne se concrétise aussi avec le film Recto/Verso. S’ensuivra alors une belle carrière devant les caméras de cinéma (neuf films) et de télévision (une dizaine de téléfilms et des rôles récurrents dans plusieurs séries). Actrice complète, elle est aussi souvent sollicitée pour des rôles au théâtre.
De Miss France à chef d’entreprise
Mais c’est pourtant son rôle de maman qui lui ouvrira les voies de l’entrepreneuriat. Maman d’un petit Andréa depuis 2010, Linda Hardy a lancé récemment Gimme Five, une gamme de bonbons bios et sains aux fruits naturels. C’est une véritable alternative à la confiserie traditionnelle, sans sucre ajouté, ni colorant, ni allergène, ni OGM, ni conservateur, ni gluten, ni gélatine animale. Il y a juste beaucoup de fruits », assure-t-elle dans le Courrier de l’ouest. Une reconversion tout en douceur.