Craignant un acte terroriste, l’Elysée a décidé de renforcer la sécurité aux abords du palais présidentiel, rapporte RTL.
L’Elysée ne veut rien laisser au hasard. Alors que la menace d’un attentat pèse toujours sur la France, le palais présidentiel a décidé de renforcer sa sécurité. Une décision qui fait suite à une note interne de la préfecture de police, qu’on pu consulter nos confrères de RTL. « Les services de renseignement signalent des risques importants d’actions terroristes sur le Palais de l’Élysée », peut-on y lire. On ignore toutefois si c’est le président de la République François Hollande qui serait spécifiquement la cible de ses possibles attaques kamikazes.
Toujours selon RTL, suite à cette note, l’Elysée a pris la décision « d’augmenter nettement le nombre de policiers en patrouille aux abords du palais ». Les forces de polices postées sur le trottoir seront désormais systématiquement par paire et seront armés de pistolets mitrailleurs. « Un quatrième véhicule des compagnies d’intervention est également posté aux abords du palais », annonce aussi la station de la rue Bayard. Déjà très sécurisé, le quartier des Champs-Elysées, non loin du palais présidentiel, est une zone extrêmement sensible de la capitale en cette période d’état d’urgence.