Invité sur le plateau de Yann Barthès, Jean-Jacques Bourdin est revenu sur sa brouille avec Nicolas Sarkozy.
Depuis plusieurs années, c’est la guerre. Jean-Jacques Bourdin et Nicolas Sarkozy ne se parlent plus. Le présentateur de la matinale sur RMC et BFMTV est revenu dans « Quotidien » de Yann Barthès sur la dispute qui a fini de brouiller les deux hommes. En effet, Jean-Jacques Bourdin avait posé en 2012 la question qui fâche à Nicolas Sarkozy : « Si vous échouez (NDLR à la présidentielle de 2012), vous arrêtez la politique ? » Ce à quoi l’ancien président avait répondu. « Oui« . Sauf qu’il n’avait pas vraiment l’intention de prendre sa retraite. La preuve, il se lance même dans la course à l’Elysée pour 2017…
Depuis, l‘ex-chef de l’Etat ne répond plus aux invitations de Jean-Jacques Bourdin, et envoie à sa place son directeur de campagne, Gérald Darmanin, sur le plateau du journaliste. Ce soir, devant Yann Barthès, le présentateur a taclé une fois de plus l’ancien président : « C’est un excès de faiblesse de sa part. Il choisit ses journalistes, il ne veut pas venir chez moi. Il m’avait promis les yeux dans les yeux qu’il viendrait, et il n’est pas venu, et là il ne vient pas. On ne me répond même plus. » a-t-il confié.
Sa collègue Ruth Elkrief avait été interrogée à ce sujet sur C8, et avait répondu : « Il ne faut pas mettre d’affect dans ces questions là. » Plus simple à dire qu’à faire, apparemment.