Le ministre de l’Economie Michel Sapin et ses anciens adjoints ont été condamné à rembourser 100.000 euros au Trésor Public.
Voilà une affaire qui ne va pas arranger la popularité de la Hollandie… Selon les informations exclusives du Point, le ministre de l’Économie et des Finances Michel Sapin a été condamné aujourd’hui par la justice à rembourser des indemnités trop perçues quand il exerçait la fonction de maire de la ville d’Argenton-sur-Creuse de 2008 à 2012.
L’affaire avait été révélée par des opposants municipaux qui s’étaient aperçus de la petite arnaque du ministre et de ses adjoints. En réalité, grâce au précieux label « Ville touristique » qui avait été accordé à sa ville, le maire Michel Sapin et ses proches recevaient une indemnité supplémentaire. Et si les règles d’attribution du label avaient changé en 2009, Michel Sapin continuait de toucher cet argent. Une somme non négligeable, qu’il n’avait évidemment pas jugé utile de rembourser…
Cette petite arnaque n’a pas vraiment plu à la justice administrative qui a donc condamné ce matin Michel Sapin à rembourser une grosse partie des 100 000 euros injustement perçus par l’homme politique et ses adjoints. En effet, c’est le ministre de l’Economie et des Finances qui, ironie du sort, avait touché les sommes les plus élevées pendant son mandat de maire…