Les révélations continuent sur l’affaire Jean-Marc Morandini. Selon nos informations, le nom de Cécile de Ménibus apparaît, bien involontairement dans la procédure. Un des mineurs ayant porté plainte contre l’animateur aurait recu des sms lui proposant un plan à 3 avec Cécile de Ménibus qui n’était bien entendu au courant de rien !
Cette rentrée 2016 n’est certainement pas celle que Jean-Marc Morandini avait espérée… La semaine dernière, après 48 heures de garde à vue, l’animateur de 51 ans a été mis en examen pour « corruption de mineurs aggravée » suite aux révélations du magazine Les Inrocks sur les « castings douteux » de sa web-série Les Faucons. C’est toutefois pour deux autres plaintes, qui ne sont pas liées à cette affaire, que JMM a dû affronter la justice le 21 septembre dernier. Devant les enquêteurs, le présentateur de Crimes sur NRJ12 a dû s’expliquer sur des faits remontant à 2009 et 2013. Dans la première plainte, un jeune homme, aujourd’hui âgé de 18 ans mais mineur à l’époque des faits, affirme que Jean-Marc Morandini lui aurait proposé, par SMS, des relations sexuelles.
Un plan à trois arguant de la soi-disant présence de Cécile de Ménibus
Mais c’est la seconde plainte qui fait surtout jaser… Un autre jeune homme affirme s’être rendu au domicile de l’animateur alors qu’il n’avait que 15 ans pour passer un casting. Jean-Marc Morandini lui avait expliqué qu’il préparait un remake de Ken Park, un film sur la vie d’ados comportant une scène de masturbation ainsi que des scènes de nu. Selon nos informations, l’animateur-producteur aurait aussi envoyé des SMS au jeune garçon pour lui proposer… un plan à trois arguant de la soi-disant présence de Cécile de Ménibus. Cette dernière animait alors avec Jean-Marc Morandini une émission quotidienne sur la chaîne Direct 8. Si l’ancienne acolyte de Cauet n’est bien sûr en rien mêlée à cette sombre affaire, son nom apparaissant dans la procédure, elle pourrait très prochainement être entendue par les enquêteurs…
A noter que Jean-Marc Morandini reste actuellement présumé innocent des faits qui lui sont reprochés