Patrick Buisson n’a pas été tendre avec Nicolas Sarkozy et François Hollande hier sur France 2. Interrogé à leur sujet, il a déclaré que pour lui, les deux présidents étaient pareils. Et dans sa bouche c’est loin d’être un compliment.
Hier soir, Patrick Buisson, qui sort cette semaine un livre à charge contre Nicolas Sarkozy, était reçu par David Pujadas dans le 20h de France 2.
Dans « La cause du peuple » (Perrin), l’ancien conseiller considéré aujourd’hui comme un traître par beaucoup de proches de NS distille sur plus de 500 pages les révélations sur la vraie personnalité de l’ancien président de la République, qui se présente à la primaire de la droite et du centre le 20 et 27 novembre prochains. Et selon lui, le quinquennat de Nicolas Sarkozy a été discrédité par sa personnalité. Pourquoi ?
Alors qu’il était questionné sur la personnalité de l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, « La comédie du pouvoir est devenu le symptôme de la tragédie française. Sarkozy et Hollande, ce sont deux frères jumeaux, deux présidents selfie, absorbés par la jouissance du pouvoir, au point de transformer l’exercice de leur mandat en exercice de développement personnel. L’impopularité qui les frappe aujourd’hui tous les deux n’est que l’expression par les français de la nostalgie des grands hommes d’état » a déclaré Patrick Buisson, très remonté. Nicolas Sarkozy, lui, déclarait il y a quelques jours que la sortie de ce livre ne l’inquiétait pas du tout. Pas sûr qu’il garde son sang-froid très longtemps…