Nicolas Sarkozy est rancunier. Plus de dix jours après sa participation à « l’Emission Politique », il en veut toujours à Léa Salamé qui l’a, selon lui, maltraité.
Nicolas Sarkozy a pris en grippe Léa Salamé, la journaliste qui l’a interviewé sur le plateau de « L’émission politique » le 15 septembre dernier sur France 2.
Et selon l’Obs, il la dézingue dès qu’il le peut. En privé, il la qualifie d »‘arrogante« , et de « tellement aimable« . Et alors qu’il visitait une entreprise, il a cité le petit boulot de cireur de chaussures, et a lâché : « Je ne veux pas dire que je voudrais que quelqu’un me cire les chaussures. Imaginez que Léa Salamé le prenne pour elle… ».
C’est une coutume, Nicolas Sarkozy adore flinguer les journalistes en public. Et devant plus de 2000 personnes venues l’applaudir il y a quelques semaines à Mandelieu, l’ex-président de la République n’avait pas pu s’empêcher de dézinguer une première fois les présentateurs de « L’émission politique », Léa Salamé et David Pujadas. « J’ai passé une tellement bonne soirée hier soir au cœur de la pensée unique qui vous explique ce que vous avez le droit de penser et de dire !…On se demande bien où ils trouvent une telle arrogance…« , s’était interrogé le candidat. Une sortie qui n’a rien d’étonnant pour l’ex-président : pour Nicolas Sarkozy, taper sur les journalistes fait parti d’un plan de communication bien rodé.