Dans les colonnes des Inrocks, Julien Doré a expliqué que sa vision de la vie était différente depuis les attentats survenus en France à la fin de l’année dernière, et est surtout revenu sur son craquage.
Dans quelques jours, Julien Doré sortira son nouvel (et quatrième album) « & » et c’est à cette occasion qu’il a accepté d’accorder quelques interviews à la presse. Auprès des Inrocks, le chanteur est revenue sur des périodes de sa vie qui étaient plutôt difficiles. Julien Doré a expliqué qu’il avait craqué à la fin de la tournée qui accompagnait son dernier album, Love. « Je pensais impossible de craquer nerveusement. Je me sentais plus fort que ça. Et sur la tournée, vers la fin, la fatigue a pris le dessus, je ne pouvais plus parler de ce que je faisais, je ne pouvais plus monter sur scène – ce qui ne m’était jamais arrivé. On a dû annuler des dates. Je ne pouvais même plus me lever et je voulais saccager tout ce que je faisais. C’était assez dur pour mes potes autour, » a-t-il lâché.
Il a également fait référence aux récents attentats qui sont survenus en France. « Depuis l’an dernier, vivre à Paris, c’est être plongé dans une tension permanente, une brume irrespirable. (…) Après les attentats, tout me paraissait impossible : faire de la musique, monter sur scène, » a-t-il déclaré. Celui qui a vendu près d’un million d’album a désormais une vision modifiée de la vie. « Après quelque chose comme ça, beaucoup de choses paraissent inutiles, » estime-t-il.