Depuis 6 mois, Jouky était introuvable. Le Setter Irlandais croisé Cocker – perdu à 600 km du domicile de sa famille – a finalement regagné son foyer.
La belle histoire du jour. Depuis le 17 mars dernier, Jouky était porté disparu. Après 6 mois d’angoisse, la famille a finalement retrouvé le Setter Irlandais croisé Cocker le 19 septembre dernier à 600 km du foyer familial. La SPA de Saint-Omer a réussi à organiser ces retrouvailles grâce à la puce électronique de l’animal. « Quand j’ai vu qu’il était domicilié dans l’Allier, j’ai pensé que les propriétaires n’avaient pas fait leur changement d’adresse. Je les ai donc appelés… » témoigne la responsable de l’organisation au micro de la Voix du Nord.
La mère de famille a vérifié les informations communiquées par la SPA au téléphone avant d’être rassurée. Les propriétaires du chien ont ensuite pris la route le lendemain pour retrouver leur animal. Au total, ils ont effectué une distance de 1200 km en une seule journée par amour pour leur toutou. « Quand Jouky a vu ses maîtres arriver, il a pleuré de joie et n’a pas arrêté de leur faire la fête, c’était trop beau à voir ! » rapporte l’un des employés de la SPA. Depuis sa disparition, le chien a perdu 4 kilos. Malgré tout, l’animal est heureux d’avoir retrouvé ses marques au sein du foyer familial. « Jouky va bien, il a tout de suite retrouvé ses repères à la maison ». Tout va bien qui finit bien !