Lors d’un reportage de l’émission Quotidien sur TMC mercredi, Laurent Wauquiez a été épinglé pour des excès de vitesse à répétition commis par son chauffeur.
Laurent Wauquiez va devoir demander à son chauffeur de ne pas trop appuyer sur le champignon lors de ses prochains déplacements. Le président des Républicains par intérim a été suivi par une équipe de l’émission Quotidien sur TMC à l’occasion d’un déplacement dans sa région Auvergne-Rhône-Alpes, dont il est également le président. Lors d’un déplacement en voiture, le chauffeur de Laurent Wauquiez (il était à la place du passager mais pouvait aisément jeter un coup d’œil au compteur de vitesse) a multiplié les excès de vitesse avec notamment une pointe à 160 kmh sur une route limitée à 110.
La journaliste du Quotidien a suivi le cortège et n’a pas caché ses difficultés à suivre ce rythme d’enfer. Si un contrôle de vitesse avait eu lieu, Laurent Wauquiez se serait retrouvé dans de beaux draps avec ces pointes de vitesse bien au-dessus de la moyenne. Pour rappel, un excès de vitesse de plus de 50 kmh engendre le retrait de six points sur le permis de conduire et une amende de 1500 euros.
A l’arrivée, Laurent Wauquiez, qui avait été moqué sur les réseaux sociaux pour une tenue excentrique la semaine dernière, nie avoir « bombé » sur la route et se dédouane : « Ce n’est pas moi qui suis au volant. Ça m’arrive mais je fais attention normalement. » Le successeur de Nicolas Sarkozy chez les Républicains a demandé à l’une de ses collaboratrices de vérifier les affirmations de la journaliste du Quotidien. Et dire que quelques heures plus tôt, Laurent Wauquiez lançait que « notre comportement devait être irréprochable. »
Camille a suivi Laurent Wauquiez, très attaché à l’exemplarité. Enfin ça, c’est lui qui le dit. #Quotidien pic.twitter.com/pEtSccEw7i
— Quotidien (@Qofficiel) September 28, 2016