Le top Karen Mulder a beaucoup changé depuis ses débuts. Si dans les années 90, elle affichait un joli minois fin et naturel, ces dernières années, son visage a souffert de la chirurgie esthétique….
Karen Mulder fait ses premiers pas dans le mannequinat à l’âge de 15 ans seulement. C’est à l’occasion d’un concours de l’agence Elite que la jolie blonde d’origine néerlandaise parvient à sortir du lot. En terminant deuxième, elle décroche son premier contrat. Très vite, elle devient une étoile montante de la mode. Valentino, Yves Saint Laurent, Versace, Dior ou même Chanel : dans les années 90, Karen Mulder a foulé le podium des maisons les plus prestigieuses. Sa silhouette de rêve lui permet même d’intégrer le clan très fermé des anges Victoria’s Secret des 1997 à 2000. Ce contrat sera son dernier. Elle arrête sa carrière.
Scandale en pleine émission d’Ardisson
En 2001, Karen Mulder apparaît dans une émission présentée par Thierry Ardisson. Sur le plateau de l’homme en noir, la jeune femme fera d’incroyables révélations et accusera plusieurs personnes de l’avoir violer, notamment son père, les dirigeants de l’agence de mannequins Elite, mais également le prince Albert de Monaco. Par la suite, et après une tentative de suicide, Karen Mulder sera internée dans un établissement psychiatrique.
Défigurée par la chirurgie esthétique
La belle blonde revient sur le devant de la scène en 2002. Mais cette fois-ci, elle préfère la musique au mannequinat. Elle sort une reprise du tube de Gloria Gaynor, I Am What I Am. Toujours aussi charmante, Karen Mulder n’a pourtant plus le visage que nous lui connaissions. D’ailleurs, à trop jouer avec le feu, le top model se est victime en 2009 des ravages de la chirurgie esthétique. A l’époque, elle avait été placée en garde à vue pour harcèlement et menaces à l’encontre du médecin qui aurait raté l’une de ses opérations.