Pour la première fois de son histoire, le magazine Playboy illustre la beauté d’une femme voilée dans ses pages. Noor Tagouri, une célèbre journaliste d’origine libyenne a accepté de prendre la pose pour cette édition très spéciale.
Décidément, le magazine Playboy opère un très grand changement de ton depuis quelques mois. L’année dernière, la publication avait annoncé que bientôt, les photos de femmes nues en Une ne seraient qu’un lointain souvenir. De quoi émouvoir de nombreux lecteurs de toutes les générations, mais également les célébrités qui ont accepté au fil des années de se dévêtir. Quelques mois plus tard, le magazine a opéré un nouveau changement de style en mettant une femme voilée dans ses pages. C’est la célèbre journaliste d’origine libyenne, Noor Tagouri qui a accepté de poser pour l’édition d’octobre du magazine pour un article baptisé Les renégats. Celle qui rêve de devenir la première journaliste à porter la hijab à la télévision américaine a tout de suite accepté l’offre de Playboy. « Je sais ce que c’est que de voir l’histoire de notre communauté distordue et exploitée dans les médias » a-t-elle expliqué.
Si bon nombre de lecteurs saluent ce changement de cap, d’autres dénoncent cet article. Le magazine The Muslim Vibe estime qu’une femme musulmane n’a rien à faire dans cette publication considérée comme un « synonyme de pornographie ». « Ce n’est pas parce qu’ils ont adouci leur image que nous pouvons commencer à (collaborer) avec cette plateforme » peut-on également lire.
For the first time, Playboy magazine features Muslim woman wearing hijab – The Hans India https://t.co/cYlyLVGlIp https://t.co/aeKmVVe1Qr
— Softcore Galleries (@softcoregallery) September 28, 2016