Rachida Dati a accusé sur FranceInfo la journaliste Elise Lucet de faire des ménages pour boucler ses fins de mois. Une affirmation qui n’a pas du tout plu à la présentatrice qui l’a fait savoir.
Rachida Dati et Elise Lucet, c’est une grande histoire d’amour… ou pas. Lors d’une interview ce matin sur franceinfo, Rachida Dati, s’est expliquée sur son altercation avec Elise Lucet, dans un des numéros de « Cash Investigation ». Leur échange musclé avait fait le buzz… Depuis les deux reviennent régulièrement sur cet épisode et se répondent par médias interposés.
C’est pourquoi ce matin on retrouvait une Rachida Dati très en verve : « Dites moi ce que madame Lucet a révélé dans sa vie ? Quel est le fait d’armes de sa carrière journalistique ? » avant d’affirmer qu’elle « avait une carrière pathétique.«
Et là, alors que Jean-Michel Apathie la relance : « Pourquoi elle est pathétique sa carrière ? » la conseillère de Nicolas Sarkozy a déclaré qu’ Elise Lucet ferait « des ménages, payés par des boites. Ce n’est pas une histoire de preuves, il suffit de trouver, c’est facile. Mais après tout pour un journaliste, vous avez le droit de le faire« , a-t-elle enchaîné.
Il n’en fallait pas plus pour énerver Elise Lucet, qui lui a répondu sur France Inter : « Qu’elle cherche, elle ne trouvera pas. Je ne fais pas de ménages, je travaille simplement à France Télévisions, pour ‘Cash Investigation’. C’est limite diffamation (sic) ce qu’elle dit là, parce que c’est complètement faux !« , s’est agacée la présentatrice.
.@EliseLucet répond à @datirachida: « C’est complètement faux. Je fais pas de ménage, je travaille pour @Francetele et c’est tout. » #InstantM pic.twitter.com/8qozWF3nSw
— France Inter (@franceinter) September 28, 2016