Alors que Jacques Chirac est toujours hospitalisé à Paris, on apprend dans le livre de Patrick Buisson « La cause du peuple » (Perrin) ce que pense réellement Nicolas Sarkozy de l’ancien président de la République. Et ça déménage…
Il attendait cela depuis longtemps… Ancien proche de Nicolas Sarkozy écarté du cercle intime suite à la révélation d’écoutes téléphoniques, Patrick Buisson continue de se venger de l’ancien président de la République en campagne pour la primaire de la droite et du centre.
Dernier coup en date ? La parution, demain, de son livre « La cause du peuple »(Perrin), qui revient sur son quinquennat. Et dans les extraits publiés dans le magazine l’Express, on apprend tout le mal que pense réellement le mari de Carla Bruni de Jacques Chirac : « Chirac aura été le plus détestable de tous les présidents de la Ve . Franchement, je n’ai jamais vu un type aussi corrompu. Un jour, il a voulu me faire signer un contrat avec l’Arabie saoudite. Je me demande encore comment il a osé me mettre ça sous le nez. Il en a tant fait qu’il était fatal que ça lui pète à la gueule. J’ai rarement rencontré quelqu’un d’aussi méchant et avide. » écrit Patrick Buisson.
Pourtant, interrogé par nos confrères de BFMTV il y a quelques jours suite à l’hospitalisation de Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy lui faisait une belle déclaration d’amour : « Jacques Chirac, c’est une partie de ma vie, on a eu des désaccords, mais c’est une partie de ma vie. Ils traversent une épreuve. Il faut les respecter et respecter leur famille. » Ah c’est beau !