Interrogée à propos de la brouille entre Nicolas Sarkozy et Jean-Jacques Bourdin, Ruth Elkrief ne s’est pas vraiment montrée très solidaire avec son collègue de BFM TV…
La journaliste de BFMTV Ruth Elkrief était invitée par Daphné Burki et toute son équipe ce midi dans « La Nouvelle Edition » sur C8. Celle qui est la collègue de Jean-Jacques Bourdin s’est montrée un peu agacée lorsqu’on lui a parlé de la querelle entre Nicolas Sarkozy et le présentateur de la tranche du matin.
En effet, depuis plusieurs années, les deux hommes sont brouillés. Pourquoi ? Car Jean-Jacques Bourdin avait posé la question qui fâche à Nicolas Sarkozy : « Si vous échouez (NDLR à la présidentielle de 2012), vous arrêtez la politique ? » Ce à quoi l’ancien président avait répondu. « Oui« . Sauf qu’il n’avait pas vraiment l’intention de prendre sa retraite…
Depuis, l‘ex-chef de l’Etat ne répond plus aux invitations de Jean-Jacques Bourdin, et envoie à sa place son directeur de campagne, Gérald Darmanin, sur le plateau du journaliste. Alors quand sa collègue Ruth Elkrief a été interrogée à ce sujet ce midi sur C8, elle a répondu : « Il ne faut pas mettre d’affect dans ces questions là. C’est pas mon problème. Moi je travaille. J’en ai pas parlé avec lui » a répondu la journaliste un brin agacée.