Ce matin sur France Inter, Léa Salamé est revenue sur le « match de boxe » qui l’a opposée à Nicolas Sarkozy dans « L’Emission politique » de France 2. L’occasion de répondre à ceux qui l’ont accusée d’avoir été « d’arrogante »…
Près de deux semaines plus tard, le passage de Nicolas Sarkozy dans L’Emission politique de France 2 continue de faire jaser. Si l’ancien président de la République s’est félicité d’avoir « pulvérisé » Léa Salamé lors de cette grande première, l’agressivité et la nonchalance des journalistes qui l’ont interrogé lui sont restés en travers de la gorge. Le mari de Carla Bruni n’a ainsi pas hésité à dénoncer « l’arrogance » de Léa Salamé à son égard.
Alors que Karim Rissouli, l’un des journalistes à avoir interrogé Nicolas Sarkozy, avait rétorqué que le candidat à la primaire des Républicains avait certainement « du mal à diriger l’émission », Léa Salamé n’avait, elle, pas encore répondu aux attaques de Nicolas Sarkozy. C’est désormais chose faite. « J’entends ce qui a été dit mais je ne trouve pas [avoir été agressive]. Je n’aime pas les journalistes agressifs donc ça m’embêterait qu’on dise cela de moi », a estimé l’ancien snipeuse de Laurent Ruquier, invitée ce matin de Sonia Devillers dans L’Instant M sur France Inter.
« Un match de boxe »
« Nicolas Sarkozy est une bête de scène, il a été très bon dans cette émission, il a été tellement bon qu’il en a parlé pendant dix jours après ! », a poursuivi la journaliste, estimant que l’émission avait globalement « été bonne ». « On a vu toutes les facettes de Nicolas Sarkozy. Quand il est sorti, il a dit avoir eu l’impression de sortir d’un match de boxe. C’était extrêmement dense, il s’est passé quelque chose dans cette émission. Je la revendique, avec des maladresses bien sûr. C’était une première, je ne dis pas non plus que c’était parfait », a conclu Léa Salamé.