Dans un brûlot contre Nicolas Sarkozy qui sort demain, intitulé « La cause du peuple » (Perrin), l’ancien conseiller du patron des Républicains Patrick Buisson laisse entendre que le couple que l’ex-président forme avec Carla Bruni serait totalement mégalomane et obsédé par leurs photos dans la presse people.
L’heure de la vengeance a sonné. Ancien proche de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson paraît bien décidé à tout faire pour ternir l’image de son ex-ami en campagne pour la primaire de la droite et du centre. La raison de leur séparation ? La trahison de Patrick Buisson, qui avait pendant des années enregistré ses conversations avec l’ancien président. Des dizaines de fichiers audio avaient fuité dans la presse, notamment sur le site Atlantico. Demain mercredi, le « cerveau » de l’ancien chef de l’Etat sort donc un livre, « La cause du peuple » (Perrin) – dont l’Express publie des extraits cette semaine – qui révèle un couple présidentiel égotique, mégalomane, et obsédé par la presse people...
En effet, Patrick Buisson narre un épisode célèbre : celui des vacances de Nicolas Sarkozy à Louxor avec sa nouvelle compagne Carla Bruni, en décembre 2007. Au lieu de profiter de leur séjour, Nicolas Sarkozy et sa femme auraient passé leur temps à contacter Patrick Buisson afin de savoir comment leur lune de miel était racontée dans les journaux français : « En pleine lune de miel, il sembla frappé d’une incontinence du moi plus grave qu’à l’ordinaire » écrit dans son livre l’ex-conseiller.
Depuis son hôtel en Egypte, le président harcèlerait en effet au téléphone son conseiller resté à Paris : « Y a-t-il des photos ? » questionne sans cesse Nicolas Sarkozy, juste avant que sa future femme demande plus de détails : « Elles sont comment, les photos ? » raconte Patrick Buisson. C’est drôle, on s’en doutait un peu…