Invitée ce matin de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV Marion Maréchal-Le Pen n’a pas su dire combien d’habitants peuplaient la région PACA… alors qu’elle voulait en être la présidente.
Après Myriam El Khomri, c’est une autre politique qui s’est fait clouer le bec ce matin par Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV : un certaine Marion Maréchal-Le Pen. Si la ministre du Travail n’avait pas su dire combien de fois un CDD pouvait être renouvelé, la nièce de Marion Le Pen a, elle, séché sur le nombre d’habitants en Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Un comble lorsqu’on sait qu’il y a tout juste un an, la jeune femme de 26 ans briguait la présidence du conseil régional… de PACA !
« C’est dramatique ! »
« Dites-moi, combien il y a d’habitants en Provence-Alpes-Côte-d’Azur ? », a demandé Jean-Jacques Bourdin à son invitée alors qu’ils débattaient sur l’épineuse question de la « Jungle » de Calais. « Je n’ai plus le chiffre exact mais c’est autour de deux millions », a répondu Marion Maréchal-Le Pen. « Vous dîtes deux millions d’habitants en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Marion Maréchal-Le Pen ? », a immédiatement relancé le journaliste. « Il me semble que oui… Peut-être un peu plus que ça, je n’ai plus le chiffre exact », a répété la députée FN du Vaucluse, de plus en plus hésitante… « Vous avez voulu être présidente de la région. Combien d’habitants ? », l’a relancée Jean-Jacques Bourdin, pas déterminé à lâcher le morceau. Avant de révéler le nombre exact d’habitants : « Il y en a 5 millions ! ». « Ah oui, c’est dramatique ! », a rétorqué la jeune élue frontiste en riant, semblant suggérer que la question n’était pas là… Closer.fr vous propose de visionner la séquence à partir de 9’30 sur la vidéo.