L’humoriste Fabrice Eboué a été très embêté de ne pas pouvoir rentrer chez lui à cause de la journée sans voiture à Paris…
Ce dimanche 25 septembre, la capitale française connaissant la deuxième édition de « Paris sans voiture ». Cette initiative de la maire Anne Hidalgo aux visées écologiques permet de réduire la pollution et était étendue sur 650 kilomètres de chaussées, soit près de la moitié de la ville. Une situation qui a beaucoup contrarié Fabrice Eboué qui avait pris le volant pour aller chercher son fils en banlieue parisienne. « J’habite dans le dixième arrondissement et je ne peux plus rentrer chez moi puisque c’est ‘Paris sans voiture’. Je paye un loyer et j’ai acheté une voiture en pensant avoir une liberté de mouvement, mais non, on n’a plus le droit de rien faire« , a-t-il déploré dans une vidéo postée sur son compte Twitter (à visionner ci-dessous).
Très agacé, l’humoriste a poursuivi son coup de gueule avec beaucoup de second degré. « Bientôt, t’auras plus le droit de chier ou de parler ! (…) Je suis bloqué comme un con. Un gros merci à madame Hidalgo« , a-t-il ironisé avant de conclure sur un tacle visant la maire de Paris et tous ses collègues de la sphère politique. « Vraiment, si on pouvait faire une journée sans politicien peut-être même 365 jours dans l’année ce serait sympa« , a lancé Fabrice Eboué.
#JourneeSansVoiture… Merci pour tout… pic.twitter.com/w7V7SVIUFC
— fabrice eboué (@fabriceeboue) September 25, 2016