Aujourd’hui, on apprenait dans « C Politique » qu’ Emmanuel Macron était à la recherche d’un nouveau QG, et d’un directeur de campagne. Ca sent la candidature imminente…
Les observateurs politiques le savaient déjà, mais cette fois, le doute n’est plus permis : le démissionnaire Emmanuel Macron va se déclarer candidat à la présidentielle très prochainement. C’est ce que révèle une journaliste sur le plateau de « C Politique » ce soir sur France 5.
Un signe ne trompe pas : aujourd’hui, Emmanuel Macron a déjà son QG de campagne, au sein de la Tour Montparnasse, des locaux d’environ 300 mètres carrés… Mais l’ex-ministre de l’Economie s’y trouve à l’étroit, et surtout prétend que le bâtiment n’est pas accessible assez facilement à ses militants.
Emmanuel Macron recherche également un directeur de campagne, une sorte de « super organisateur » pour 2017. Enfin, l’équipe de « C Politique » l’assure – pour avoir parlé à un intime d’Emmanuel Macron – il se lancera coûte que coûte, et ce même si François Hollande décide finalement de se présenter pour un second mandat. Ca promet.