Voici qu’une nouvelle cause de dispute vient de sortir dans la presse : selon TMZ, l’engagement humanitaire d’Angelina Jolie et ses ambitions politiques révoltaient Brad Pitt, qui avait constamment peur pour la vie de sa femme.
Depuis une semaine, les rumeurs les plus folles circulent sur les réelles causes de séparation du couple mythique d’Hollywood Brangelina. Violence, alcoolisme, adultère, rien n’est passé sous silence… Cette fois, c’est l’engagement politique international de la réalisatrice qui est cité comme une des sources principales de conflit dans le couple.
En effet, il semblerait que les ambitions politiques d’Angelina Jolie ont été un facteur énorme dans sa décision de demander le divorce de Brad Pitt, selon les nouvelles révélations du site américain TMZ. Toujours très bien informé, il rapporte que l’actrice rêve de devenir haut responsable de l’ ONU. Angelina avait même engagé deux conseillers politiques pour l’aider à atteindre cet objectif, et avait même installé une »salle de guerre » dans leur villa.
Parallèlement à cela, le couple s’affrontait aussi à propos de l’engagement de l’actrice et réalisatrice américaine dans des associations caritatives. Elle avait en effet totalement délaissé sa carrière hollywoodienne à cette fin, ce qui n’était pas du tout du goût de Brad Pitt. La source a affirmé que Brad était également opposé à ce qu’ Angelina emmène ses enfants dans des pays déchirés par la guerre : « Brad n’a jamais empêché le travail de charité d’Angelina Jolie, mais se déplacer avec les enfants était devenu une source de discorde entre eux depuis plusieurs années. » a déclaré l’informateur.