Invitée dans l’émission « 50 minutes inside » sur TF1, Alessandra Sublet a est revenue sur sa bourde commise lors de la venue de François Hollande dans sa précédente émission diffusée sur France 5.
Des anecdotes, Alessandra Sublet en a tout un paquet à raconter. La preuve ? La séquence qui lui a été accordée dans l’émission « 50 minutes inside » sur TF1 ce samedi. Cette semaine, Nikos Aliagas a sélectionné les 5 dates marquantes de la vie de l’animatrice. Après avoir évoqué ses débuts dans le monde de la danse et à la télévision avec Christophe Dechavanne, le présentateur s’est penché sur un moment un peu gênant… celui de la venue de François Hollande dans son émission « C à Vous » sur France 5.
A l’époque, François Hollande n’était pas président mais président du parti socialiste. La séquence se déroule le 16 novembre 2009. L’actuel chef de l’Etat débarque sur le plateau, ouvert à la discussion et plutôt à l’aise. Mais voilà, à vouloir trop jour aux confidences, Alessandra Sublet a mis les pieds dans le plat… et s’en mord encore les doigts !
« Ca a créé un lien entre nous »
« En revanche votre maman, qui elle était assistante sociale, c’était vraiment votre confidente et ça l’est encore aujourd’hui, avait-elle lancé à celui qui allait devenir président de la République en 2012. Vous vous appelez une fois par semaine paraît-il. » « Non hélas ma mère est décédée récemment« , lui avait répondu François Hollande. Immédiatement, Alessandra Sublet s’était excusée et avait affirmé ne être au courant. « Mais vous n’aviez pas à le savoir. Et c’est vrai que c’était ma plus fidèle militante qui là m’a lâché.«
Finalement, cela n’aura pas altéré les relations des deux individus. « Ca a créé un lien entre nous. Et la vraie fierté, c’est que juste avant l’entre-deux-tours, je l’appelle et je lui dis ‘François Hollande, vous allez peut-être être élu président de la République, venez me voir à C à Vous’. Et il est venu.«