Et une confidence WTF de plus pour Alain Juppé ! Cette-fois ci, on apprend une information très intéressante : il n’a aucun sens du rythme, et est un très mauvais danseur ! Heureusement qu’il n’a pas besoin de ça pour 2017…
Ce matin dans le JDD, il y avait de quoi sauter au plafond en découvrant les déclarations du candidat à la primaire de la droite et du centre et maire de Bordeaux Alain Juppé… En effet, on apprend un scoop : sa femme Isabelle essaie en vain de le convertir à la danse, mais sans succès. Car il ne sait pas comment bouger : « Isabelle essaie en vain depuis vingt-cinq ans… Je n’ai aucun sens du rythme. »
Est-ce avec des confidences pareilles qu’il compte recreuser l’écart avec Nicolas Sarkozy – qui se trouve désormais au même niveau que lui dans les sondages ? On l’ignore. Mais Alain Juppé sait que sa personnalité est un frein à sa victoire en 2017. « Rigide« , « froid » sont des qualificatifs qui reviennent souvent lorsque ses adversaires politiques qualifient le candidat à la primaire à droite et maire de Bordeaux (quoique sa fille pense la même chose).
Et c’est justement de cette image, que le candidat estime préjudiciable, qu’il tente comme il peut de se défaire : « Les stéréotypes ont la peau dure (…) Beaucoup circulent sur mon compte. Le seul livre qui ait un peu percé la complexité de ma modeste personne est celui de Gaël Tchakaloff, Lapins et merveilles, malgré toutes ses outrances et son caractère un peu romantique. L’auteure a bien vu que, comme toute personne humaine, j‘étais un peu plus complexe que l’image simpliste souvent reproduite ». On oserait pas en dire autant…