On en demandait pas tant. Dans un article du JDD, on apprend qu’Isabelle, la femme d’Alain Juppé, surveille l’heure à laquelle son mari doit aller se coucher. Surréaliste…
Et dire qu’il va peut-être devenir le futur chef de l’Etat… Ce matin dans le JDD, il y avait de quoi rire en lisant cette confidence du candidat à la primaire de la droite et du centre et maire de Bordeaux Alain Juppé… En effet, il avoue sans détour être totalement materné par sa femme. Quand il se couche trop tard, maman Isabelle s’agite ! : « Isabelle me fait des grands signes désespérés. Elle surveille l’heure à laquelle je dois aller au dodo » a-t-il déclaré au quotidien. Outre l’emploi du mot très familier « dodo » -qu’on utilise pour les enfants, et encore pas après cinq ans- voilà donc les lecteurs qui peuvent imaginer un potentiel futur président se faire dicter l’heure du « dodo » par sa femme. C’est merveilleux.
En même temps, Alain Juppé et Isabelle, c’est une histoire qui remonte à plus de 20 ans puisqu’il se sont rencontrés en 1988. Ils se marient 5 ans plus tard, en 1993. Alors qu’ils avaient chacun 2 enfants issus d’une union précédente, ils accueillent leur fille Clara en 1995, quelques mois après qu’Alain Juppé a pris ses fonctions à Matignon. Le couple traverse ensemble la condamnation à l’inéligibilité d’Alain Juppé en 2004, mais une cassure s’opère : ils partent se ressourcer au Canada, une parenthèse nécessaire, et Isabelle Juppé n’apparaît plus que rarement aux côtés de son mari.