Jean-Marc Morandini a tenu à démentir, via un communiqué de presse publié par ses avocats, les nouvelles informations publiées par les Inrocks concernant l’enquête sur l’affaire des castings à laquelle il est mêlé.
Jean-Marc Morandini a été déferré devant le parquet et mis en examen par le juge en charge de l’enquête pour « corruption de mineurs aggravée » qui a été engagée contre lui suite à la publication d’une enquête des Inrocks cet été sur ses « castings douteux ». L’animateur a toujours nié les faits qui lui étaient reprochés. « Il reconnaît qu’il a pu avoir des échanges mais il ne leur reconnaît pas un caractère délictuel », avait indiqué la défense de Jean-Marc Morandini à l’AFP.
Hier, les Inrocks publiaient de nouvelles informations sur l’enquête. Mais ce soir, un communiqué des avocats publié sur le site de Jean-Marc Morandini dénonce les fausses informations du magazine : « Cette mise en examen n’est pas une reconnaissance de culpabilité mais elle constitue un acte d’enquête qui leur donne enfin le plein accès au dossier d’instruction. Les avocats condamnent avec la plus grande fermeté les fausses informations diffusées une nouvelle fois sur le site du journal » Les Inrockuptibles » hier. Ils s’étonnent de cette manipulation, alors que la journaliste Fanny Marlier, auteure de l’article et le directeur de la publication font déjà l’objet d’une plainte en diffamation de M. Morandini. »
Le communiqué continue ainsi : Contrairement aux affirmations des Inrockuptibles, « Il n’y a pas « des centaines de profils sur les réseaux sociaux créés à partir de l’adresse IP » de l’ordinateur de Jean-Marc Morandini, le contrôle judiciaire auquel il est soumis ne comprend « aucune obligation de se rendre à la Gendarmerie une fois par semaine » ni « interdiction de quitter le territoire national » ni « interdiction d’approcher les lieux fréquentés par des mineurs. Les seules obligations du contrôle judiciaire sont l’ interdiction d’entrer en contact avec les plaignants et l’interdiction d’exercer une activité impliquant un contact habituel avec des mineurs. Jean-Marc Morandini peut librement se déplacer hors du territoire national, il doit simplement en informer les autorités. Enfin, les soi-disant extraits de réponse de Jean-Marc Morandini lors de son audition sont purement et simplement faux. »