Jim Carrey est sorti du silence pour se défendre face aux attaques de l’ex-mari de sa défunte compagne Cathriona White.
Jim Carrey n’en peut plus. Celui qui est en procès avec Mark Burton, l’ex-mari de Cathriona White, dont l’acteur s’était séparé quelques jours avant qu’elle ne se suicide, en septembre 2015, vient d’attaquer ce dernier qui selon lui le diffame dans la presse.
En effet, selon Mark Burton, Jim Carrey aurait contaminé son ex-compagne avec une MST au mois de février 2013. Cathriona White avait en effet de l’herpès de type 1 et 2, ainsi que la gonorrhée. Avant de mettre fin à ses jours, elle aurait écrit à Jim Carrey, lui disant que ses maladies ne lui permettraient pas de retrouver quelqu’un après leur rupture, se qualifiant de « marchandise endommagée ».
Aujourd’hui, l’acteur a décidé de répliquer. Il a déclaré à People : « Est-ce la façon dont un « mari » honore la mémoire de son épouse? La vraie maladie ici est la cupidité, l’avidité honteuse! » a-t-il confié, furieux contre Mark Burton. Jim Carrey souhaite mettre fin à ce que Marty Singer appelle « un procès racket« . Il aurait plusieurs témoins prêts à confirmer que Mark Burton était « engagé dans un mariage bidon, en violation de la loi fédérale, qui interdit les mariages blancs afin d’échapper aux lois contre l’immigration », et que Cathriona White ne résidait pas dans le même état que lui après leur mariage.