Angelina Jolie vient de renoncer au film « Africa » dans lequel Brad Pitt devait jouer.
Angelina Jolie devait travailler avec Brad Pitt sur le film « Africa » l’année prochaine, un projet de plus de 110 millions de dollars (100 millions d’euros) sur l’archéologue Richard Leakey, qui est aussi un écologiste remarqué pour son combat contre le braconnage des éléphants.
L’actrice et réalisatrice Angelina Jolie devait diriger son futur ex-époux, mais selon Street Heat, l’actrice a mis au placard le projet. Le film, pourtant déjà en pré-production depuis des années, devrait être annulé : « Ce film a été un cauchemar à faire depuis le début. Jusqu’à ces dernières semaines Angelina Jolie était résolue à le réaliser, mais maintenant elle ne veut plus le diriger » a déclaré à StreetHeat une source proche de producteur Jon Peters, qui travaillait sur le film.
« Brad Pitt était toujours intéressé par le film – pour lui , c’était le remake de ‘Sept ans au Tibet » établi en Afrique et il n’ était pas prêt à y renoncer. Mais maintenant Angelina ne veut plus avoir aucune relation avec lui, personnelle ou professionnelle. » Angelina Jolie avait déjà des problèmes avec quelques unes des suggestions réalisées par « Skydance Productions », la société de production du film. La réalisatrice aurait refusé d’ajouter une histoire d’amour au récit, car ce n’était pas selon elle dans l’ esprit de l’histoire de Leakey.