Izia Higelin, Léa Seydoux, Lily-Rose Depp, ont toutes un point commun. Elles font partie de ses « filles de » à avoir percé dans le monde de la mode, du cinéma ou de la chanson. Aujourd’hui, la fille de Jacques Higelin célèbre ses 26 ans. L’occasion pour Closer.fr de revenir sur son parcours !
Izia, la fille du chanteur Jacques Higelin célèbre, en ce 24 septembre, ses 26 ans. A cet âge-là, la jeune femme peut être fière d’elle. Elle n’a pas eu besoin de la notoriété de son père pour se faire un nom. Déjà à l’adolescence, Izia est fascinée par le rock. Elle apprend alors à jouer à la guitare, puis commence à composer ses propres musiques. A seulement 14 ans, la rockeuse se produit sur la scène du Cabaret Sauvage. En effet, suite à cette prestation, Izia est invitée au Festival du Vent de Calvi.
La jeune fille se fait également remarquer par Iggy Pop qui lui propose de faire ses premières parties de concert. En 2009, Izia sera même invitée par le célèbre chanteur à partager un duo à ses côtés sur Canal Plus. La même année, Izia signe son premier contrat avec le label AZ. Le 8 juin 2009 sortira son premier album, Izia, – certifié disque d’or – enregistré en un temps record, seulement 10 jours. En 2010, elle se produira à l’Olympia.
La musique contre le cinéma
Depuis, Izia s’est consacrée à la comédie. Elle enchaîne alors les rôles sur grand écran et décroche en 2013 le César du meilleur espoir féminin pour Mauvaise fille. Une récompense qui lui permettra d’accéder davantage au monde du cinéma.
Les enfants de stars prennent le pouvoir !
Izia n’est pas la seule « fille de » a avoir percé dans le show business. Bien au contraire, nombreux sont les enfants de stars à se cacher parmi les mannequins et acteurs en vogue. Parmi ceux à avoir le plus réussi : Lily-Rose Depp (fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp), égérie Chanel qui révèle actuellement un grand talent au cinéma dans La Danseuse notamment, Léa Seydoux qui n’a plus rien à prouver au cinéma (petite-fille de Jérôme Seydoux, le patron de Pathé), ou encore Lourdes Leon (fille de Madonna) qui a fait ses premiers pas de mannequin dans les campagnes de Stella McCartney.