Alors que Valérie Pécresse a fait de la lutte contre la drogue chez les jeunes l’un de ses principaux combats, son fils a été interpellé hier pour possession de cannabis… Une douce ironie qui n’a pas échappé aux internautes !
L’occasion était trop belle pour les détracteurs de Valérie Pécresse. Hier soir, nos confrères de BuzzFeed révélaient que son fils Clément, âgé de 19 ans, avait été interpellé pour possession de cannabis. Ironique lorsqu’on sait que l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a fait de la lutte contre la drogue chez les jeunes l’un de ses principaux combats. « Lutter contre l’usage de la drogue chez les mineurs c’est ma responsabilité de candidate », affirmait ainsi la présidente régionale d’Ile-de-France lors d’une interview accordée au Parisien l’an dernier en plein pendant la campagne des élections régionales. Celle qui n’était alors que candidate à la succession de Jean-Paul Huchon proposait même d’instaurer dans les lycées franciliens des tests salivaires afin de détecter les consommateurs de cannabis.
Alors forcément, sur Twitter les internautes ne l’ont pas loupée après l’interpellation de son rejeton ! Parmi ceux qui ont réagi de manière véhémente à la nouvelle, se trouvaient même quelques personnalités politiques à l’instar de la sénatrice écologiste Esther Benbassa ou encore de Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris en charge du Logement. Ironie, quand tu nous tiens…
Le fils de Valérie Pécresse arrêté en possession de #cannabis? Voilà qui milite en faveur de l’instauration des tests salivaires…
— Esther Benbassa (@EstherBenbassa) September 22, 2016
J’attends avec impatience la prochaine tirade sur les « parents démissionnaires »… https://t.co/6IM3zyPJza
— Ian Brossat (@IanBrossat) September 23, 2016
Pecresse élue pour détecter le cannabis au lycée et bim son fils en fume. On lui rappelle qu’elle est aussi contre le mariage pour tous ?
— LaDiv (@ladivadeparis) September 23, 2016
Valérie Pécresse et la lutte contre le cannabis pic.twitter.com/dJnCzpeyQD
— La Pollice ☎️ 17 (@La_Pollice) September 23, 2016
Valérie Pécresse a fait campagne contre la légalisation du cannabis. Son fils ne semble pas d’accord avec elle. https://t.co/fM9sUUfbiM
— Faïza Zerouala (@faizaz) September 22, 2016