Aujourd’hui, l’acteur Will Smith découvert dans le Prince de Bel Air célèbre ses 48 ans. Mais connaissez-vous vraiment l’artiste ? Voici 7 anecdotes que vous ignoriez peut-être !
Will Smith naît le 25 septembre 1968 à Philadelphie, aux Etats-Unis. Cinéma (il a cartonné avec la saga des Men In Black), télévision (grâce notamment au Prince Bel Air), musique… L’homme est un artiste accompli, mais également un père de famille épanoui. Marié depuis 1997 à Jada Pinkett Smith, le couple a eu deux enfants Willow et Jaden. Avec sa première femme, Will Smith avait également accueilli son fils Trey.
1. Son nom de rappeur Fresh Prince a un rapport avec les frigos
Avant même de se lancer dans la comédie, Will Smith était rappeur. Il s’était alors donné comme nom de scène Fresh Prince. Un choix justifié par son ancien job, en lien avec les frigos ! Pour se faire un peu d’argent, le jeune homme aidait effectivement son père à l’installation de réfrigérateurs dans les supermarchés. Original, non ?
2. Will Smith, forcé de jouer dans le Prince de Bel-Air
Si Will Smith a accepté de jouer dans la série Le Prince de Bel-Air s’est surtout car il avait quelques dettes à payer. Malgré son succès de rappeur – Vous souvenez-vous de Fresh Prince ? – , mais également son salaire, le jeune homme ne parvient pas à couvrir son manque d’argent qui atteint les 2,4 millions d’euros. Il sortira de cette galère à partir du moment où il deviendra la star du Prince de Bel-Air.
3. Dallas, son parfait exemple de chemin de vie
En décembre dernier, à l’occasion d’une interview, Will Smith s’était confié à notre site quant à sa vision de la famille qui « était comme dans la série Dallas ». « Je regardais ce feuilleton quand j’étais jeune et, pour moi, c’était la meilleure chose qui arrivait sur cette terre ! Tout le monde vivait dans la même maison et je me souviens que Sue Ellen était même arrivée un jour au petit déjeuner à cheval » nous a-t-il raconté. « Je croyais que c’était la vraie vie. J’avais à peine 7 ans et je voulais essayer de bâtir mon petit Dallas.«
4. Il a refusé Matrix, film qu’il considérait mauvais
Si l’acteur avait vu juste en acceptant de jouer dans la série Le Prince de Bel-Air, Will Smith a fait l’erreur de refuser un grand rôle dans le film Matrix. Un film qu’il ne pensait pas devenir un succès. « Je me suis dit, mouais, des ordinateurs qui prennent le contrôle du monde… J’ai préféré faire un bon film. » Voici comment Will Smith est passé à côté d’un rôle en or !
5. Il a écrit un livre pour enfants
Ce n’est pas la première star a consacré quelques lignes aux enfants. Madonna (avec « Les roses anglaises« ) ou même Geri Halliwell (avec « Ugenia Lavender« ) ont déjà sorti des livres destinés aux marmots. Will Smith s’en est ainsi inspiré pour publier lui aussi « Just the Two of Us ». Titre qui vient en rappel de son single du même nom sorti dans les années 90. Une chanson dans laquelle il parle de sa relation de père avec son fils.
6. Ses grandes oreilles ? La clé de son succès
D’après le comédien, s’il a autant de succès, c’est grâce à ses oreilles qu’il qualifie de « décollées« , comme il l’explique dans une interview accordée au Journal du Dimanche. « Ce sont les mêmes que Barack Obama et Mickey Mouse » plaisante-t-il.
7. Il bat des records de mariage à Hollywood
C’est connu, à Hollywood, les couples et même les mariages restent très éphémères. Toutefois, lui et sa femme Jada Pinkett Smith qu’il a épousée en 1997, sont toujours ensemble, et toujours autant inséparables. Les deux tourtereaux s’étaient rencontrés au tout début des années 90. Plus de 25 ans d’amour donc pour le couple hollywoodien le plus glamour de la planète people !