Après l’échec de son premier album, Yoann Fréget, le gagnant de The Voice 2, s’est installé aux Etats-Unis pour relancer sa carrière. Portrait.
Chanteur un peu à part, Yoann Fréget fait sensation auprès des quatre coachs de la deuxième saison de The Voice, en 2013. Il est alors musicothérapeute et travaille avec des enfants autistes. Très jeune, il s’est lui-même mis au chant pour vaincre son bégaiement, une histoire personnelle qui a touché le public, déjà sensible à son talent. Coaché par Garou, il remporte l’émission et entre en studio pour enregistrer Quelques heures avec moi, son premier album. Hélas, il n’en vendra que 15 000 exemplaires. Un flop dont il tient Universal, sa maison de disques, pour responsable, se plaignant de ne pas avoir eu assez de promotion.
Las, Yoann disparaît des médias jusqu’en 2015. Cette année-là, il annonce sur Facebook l’enregistrement d’un deuxième album… qui n’a pour l’instant pas vu le jour. En mars 2016, le chanteur part vivre à New York, où il espère relancer sa carrière et se fait désormais appeler Yoann Freejay. Un nouveau nom pour une nouvelle vie comme il l’explique à nos confrères de Téléstar.fr : « Les personnes que je rencontre ne me demandent jamais combien d’albums j’ai pu vendre, mais m’encouragent à continuer à livrer toute mon âme en chantant. Une autre chose, c’est qu’en France l’ambition est souvent perçue comme de l’arrogance. Pas aux États-Unis.«